Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CT Group
6 avril 2020

Quelles sont les conditions pour faire une sleeve ?

La sleeve, appelée aussi sleeve gastrectomie ou sleeve gastrique est une opération de chirurgie bariatrique irréversible permettant de diminuer fortement le volume de l’estomac. 

Sleeve gastrectomie : Définition et déroulement

La sleeve gastrectomie est une intervention de chirurgie bariatrique irréversible nécessaire pour diminuer de manière considérable le volume de l’estomac. Au travers de petites incisions (laparoscopie), l’équipe chirurgicale va réséquer une grande partie de l’estomac de façon à créer un réservoir de volume très réduit.
Les candidats à ce type de chirurgie de l’obésité sont généralement admis à l’hôpital la veille de l’intervention. Le soir qui fait suite à l’opération, le patient pourra déjà boire et parcourir quelques pas. Le lendemain, il est autorisé à ingurgiter une alimentation liquide et le jour suivant, il peut regagner son domicile. Bien sûr, la durée de l’hospitalisation peut s’avérer plus ou moins longue, selon les cas.

slimming-2728331_640

Sleeve gastrique : A qui est-elle destinée ?

Pour accéder à cette chirurgie de l’obésité, des critères médicaux existent et il faut satisfaire aux conditions suivantes : 
Avoir au minimum 18 ans ; en d’autres termes être majeur
Avoir essayé sérieusement pendant au moins une année de perdre du poids ;
Être porteur d’un IMC supérieur ou égal à 40 ou supérieur ou égal à 35 si vous présentez des facteurs de comorbidité comme le diabète, l’hypertension, le syndrome d’apnée du sommeil, etc. 

Sleeve gastrique : Pourquoi y recourir ?

Cette chirurgie de l’obésité va permettre 3 choses : 
La réduction du calibre de l’estomac. Le malade ne peut donc plus avaler de trop grosses quantités de nourriture. 
Ensuite, la sleeve supprime la partie de l’estomac qui sécrète la gréline, l’hormone de la faim. La sensation de faim est donc atténuée. 
Enfin, la flore bactérienne de l’estomac est modifiée, ce qui entraîne une modification de la perception des goûts. Par exemple, une personne qui, avant la sleeve, était attirée par les aliments gras, sucrés, la viande ou les pâtes, sera davantage attirée, après l’opération, par les légumes et le poisson.

Sleeve gastrectomie et perte de poids envisagée

Des études scientifiques démontrent qu’une perte de poids qui varie entre 5 et 10 % de la masse corporelle globale permet à un individu d’améliorer sa santé. Perdre 50 % de son excès de poids à la suite d’une chirurgie de l’obésité est déjà synonyme de réussite. Après une sleeve, le patient peut espérer une perte pouvant atteindre 70 % de son surpoids. Ces moyennes sont variables en fonction de plusieurs facteurs inhérents à chaque individu : sa génétique, ses efforts déployés après la chirurgie, son parcours personnel, son hygiène de vie, etc.

Sleeve gastrectomie : Résultats envisagés

Une fois chez eux, les patients doivent obligatoirement suivre un traitement à base de médicaments pour l’estomac et d’anticoagulants. Des vitamines et des compléments alimentaires sont aussi prescrits. L’alimentation doit être liquide les premiers jours, puis à base d’aliments moulinés. Elle redevient normale après une dizaine de jours.

Sleeve gastrique : Complications liées à cette intervention chirurgicale

Les principaux risques liés directement à l’opération sont, pour la sleeve gastrique, une mauvaise cicatrisation, des hémorragies, une sténose, la présence de reflux, une embolie pulmonaire ou une infection respiratoire. Le risque de complications peut être significativement diminué par un bon bilan et une préparation optimale à l’opération. Par ailleurs, l’anesthésie générale présente également un risque potentiel auquel est davantage exposé un patient souffrant d’obésité.
Vous voulez en savoir plus sur la sleeve gastrectomie, contactez-nous !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Prêt rapide, un taux imbattable dès 2% Vous avez besoin d'argent de toute urgence, mobilisez jusqu'à 100 000 € en quelques heures dès maintenant pour résoudre tous vos problèmes personnels. De quelques milliers d'euros à plusieurs centaines de milliers d'euros avec résolution et disponibilité rapide des fonds Prêt professionnel Entre 30 000 € et 50 000 000 € Délai de remboursement entre 6 mois et 10 ans N'existe pas Contactez moi par mail : challotloan@gmail.com
Répondre
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité